Un concert de rock au collège !

Pour célébrer le début du jumelage entre le collège et le Run-Ar-Puns, un concert de la rockeuse Nadj et son groupe a eu lieu dans la cour du collège sur la pause de midi, le jeudi 12 septembre.

Concert de Nadj au collège

Toute la communauté éducative ainsi que les CM1-CM2 de Per Jakez Helias se sont donc retrouvés (sous la bruine) pour écouter des morceaux de rock tantôt doux tantôt électriques. Les vibrations remontaient le long des jambes des petits, qui en étaient impressionnés ! Les grands 3e accompagnaient les morceaux en dansant. C’était un beau moment très atypique et joyeux pour le collège.

Le groupe de Nadj sortait d’une résidence de trois jours à la salle de la Carène à Brest où ils avaient pu répéter et finaliser leurs chansons, qui feront partie du nouvel album de Nadj, à sortir d’ici à la fin de l’année. La prochaine étape du partenariat sera le tournage d’un clip, dans lequel apparaîtront des élèves du collège qui ont travaillé avec Nadj toute l’année dernière.

Les prochains jalons du jumelage : un concert de rap avec Don Gabo, un projet autour des arts du cirque, de la mise en voix par les élèves sur la scène du Run, une conférence-spectacle et d’autres rencontres encore…

Concert de Nadj au collège 12/09/19, par stephanie_poulmarch