Parcours d’Education Artistique et Culturelle

Début de la chorale vendredi 28 septembre

Venez découvrir le programme de cette année avant les vacances d’octobre !

Les 6e en sortie créative à l’Ile de Batz

Mardi 19 juin, les 3 classes de 6e sont partis à la découverte de l’Ile de Batz pour clôturer le projet interdisciplinaire « Jardin de Pensées ».

Rencontre avec une illustratrice pour les 6e

Mardi 12 juin, les 3 classes de 6e ont reçu la visite de Léna Merhej, illustratrice libanaise.

ça claque pour les 3e à la Carène !

Jeudi 31 mai, les 3e de Louis Hémon ont séduit le public et le jury de concours « Claque ton slam » à Brest en décrochant pas moins de 3 prix !

Découverte du patrimoine culturel local pour les 6e

Lundi 9 avril, les élèves de 6e sont partis à la découverte des richesses de leur environnement local sous la houlette de leur professeure d’histoire-géographie et de leur professeure-documentaliste.

Voyage culinaire en Inde

Afin de conclure l’un des projets de l’établissement issu du partenariat avec l’association Rhizomes de Douarnenez, intitulé « À table ! Ici et ailleurs », sur la diversité culinaire dans le monde, les élèves de cinquième ont, le vendredi 23 février, participé à des ateliers de cuisine menés par Lynda-Geeta Chapalain, animatrice interculturelle.

Concert de musique malgache pour les 5e

La chanteuse et musicienne Mar’na, originaire de Madagascar, a donné un concert pour les élèves de 5e ce mardi 13 février à l’Arvest.

Le Projet « Jardins Suspendus de Babylone »

Les élèves de 6e ont mené un projet de recherche sur les Jardins Suspendus dits de Babylone dans le cadre du cours d’histoire de Mme Gueguen et de l’Accompagnement Personnalisé au CDI avec Mme Poulmarc’h.

Le Défi Babelio Junior pour les 6e

Depuis le début de l’année, les 3 classes de 6e du collège participent à un Défi Lecture à grande échelle : le Défi Babelio Junior. Coopération, lecture-plaisir et numérique.

Fiona Mac Leod conte pour les 6e !

Magnifique rencontre mardi 14 novembre au CDI du collège avec Fiona Mac Leod pour tous les élèves de 6e, dans le cadre de l’EPI « Monstres ».