Parcours d’Education Artistique et Culturelle

Rencontre avec Caroline Troin

Dans le cadre du programme de français, les élèves de 3e ont rencontré l’auteure Caroline Troin au sujet de son autobiographie « Absence Injustifiée », lundi 6 novembre au CDI.

« Le p’tit Fernand et la Grande Guerre »

La représentation a eu lieu vendredi 15 juin à l’Arvest à Pleyben, devant une salle comble.

Pixel Art !

Les vitres du collège se sont parés de magnifiques collages d’inspiration numérique depuis la semaine dernière.

Rencontre avec un poète haïtien pour les 4e

Le lundi 29 mai 2017, les élèves de 4e du collège ont reçu la visite du poète d’origine haïtienne Eliphen Jean.

Les troisièmes du collège Louis Hémon claquent leurs slams à la Carène, à Brest

Les élèves de troisième du collège Louis Hémon de Pleyben sont allés à Brest pour participer au festival scolaire « Claque ton slam », organisé par la Carène, salle de concert de Brest.

Tour de chant de la compagnie « Duo du Bas »

Mardi 2 mai, les élèves de 5e ont assisté à un très beau spectacle de la compagnie « Duo du Bas » à l’Arvest.

Projet « A table ! Ici et ailleurs… »

Le collège accueille durant tout le mois de mai de belles installations autour des cuisines du monde, en écho à un EPI sur le même thème.

Plongée dans l’Antiquité par les jeux

Pour la dernière semaine avant les vacances, les élèves de 6e sont conviés à une immersion dans la Mésopotamie ancienne, à travers des ateliers pratiques et ludiques au CDI.