« Le p’tit Fernand et la Grande Guerre »

La représentation a eu lieu vendredi 15 juin à l’Arvest à Pleyben, devant une salle comble.

Un grand bonheur pour les participants et les spectateurs qui vient couronner 10 mois de travail ! Les 70 choristes et les comédiens dégageaient une énergie magnifique. Les deux professeurs d’éducation musicale, Isabelle Gagnant et Christel Barbey peuvent être fières de leurs troupes ! Bravo à tous !

Une comédie musicale pour chœur à voix égales et petit ensemble instrumental, écrite par Julien Joubert et Eric Herbette

.

1. Synopsis

Un collégien s’aperçoit que le nom de son arrière-grand-père ainsi que celui de son ami ne figurent pas sur le monument aux morts de son village…

A la quête de la vérité, Fernand va nous entraîner dans sa vie d’adolescent : exposé à faire sur la Grande Guerre 14-18, relations avec ses camarades, vieille voisine envahissante… et Mimi sa petite sœur qui entre sans cesse dans sa chambre pour jouer avec lui !

2. La création

Une vingtaine de chants feront revivre avec émotion cette page importante de notre Histoire. Des chants ou poèmes d’époque (la chanson de Craonne, La petite auto, Sous le Pont Mirabeau, la Marche des Poilus…) se mêlent à des chants contemporains (composés par Julien Joubert) dans lesquels Fernand et sa famille ne manquent pas de nous faire sourire…

« Le p’tit Fernand et la Grande Guerre » est une création que les élèves bretons auront la joie d’interpréter pour la première fois en juin 2018.

Le compositeur Julien Joubert a reçu commande de l’association AR KAN SON, en partenariat avec la DAAC, la FNCS, la SACEM et CANOPE pour l’écriture d’une œuvre vocale en direction des collégiens qui célébrera le 100e anniversaire de la Guerre 14-18.

Julien Joubert

Pour connaître le compositeur Julien Joubert :

http://www.musique-leonie.com/qui-e...

réservation billets chorale