On dit non au Harcèlement !

Avec l’aide de la ligue de l’enseignement du Finistère, accompagnés par Morgane Ropars, une quinzaine d’élèves de 4e s’inscrivent au concours « Non Au Harcèlement ».

Morgane Ropars de la ligue de l’enseignement du Finistère est intervenue auprès des trois classes de 4e pour une information sur le harcèlement au mois de novembre.

De ces interventions est née l’idée d’inscrire une équipe du collège au concours NAH (Non Au Harcèlement). Une quinzaine d’élèves se sont déclarés volontaires pour y participer. Ils se sont engagés à rattraper les cours desquels ils se sont absentés pour écrire, jouer et réaliser une courte vidéo sur le sujet.

équipe NAH

La question qui les a mobilisés est celle de savoir pourquoi et/ou comment on peut laisser s’installer une situation de harcèlement sans réagir.

Tournage NAH

Pour découvrir la vidéo :

Un grand merci à Morgane Ropars pour son investissement !