Rallye Découverte coopératif pour les 6e

Jeudi 21 et vendredi 22 octobre, les classes de 6e ont participé par équipes à des jeux de découverte du bourg de Pleyben afin de consolider les liens qui les unissent et afin de mieux connaître l’environnement proche du collège.

Grâce à la contribution de nos partenaires municipaux, les jeunes collégiens sont partis à la rencontre des lieux-clés de Pleyben : Mairie, Bibliothèque, Arvest, cimetière, enclos, chapelle de la congrégation, chocolaterie…

Autant d’occasions d’apprendre à mieux observer les richesses patrimoniales et architecturales de la commune.

Les équipes devaient également résoudre des énigmes et faire preuve de créativité. Dans la bonne humeur, les ados ont relevé tous les défis avec entrain.

L’après-midi s’est conclue par un goûter au self du collège.

Merci à tous ceux qui les ont accueillis !