Sortie à la médiathèque de Plonévez

Mardi 29 novembre, les 5e3 et 4e3 du collège se sont rendus à la Bibliothèque Départementale de Plonévez-du-Faou afin de participer à une animation autour de l’éducation aux médias.

L’exposition « histoires de fausses nouvelles » créée par la BnF

Dans le cadre du mois du doc, les 4e ont bénéficié d’une animation à partir de courts-métrages afin de les sensibiliser aux fake news et leur apprendre à s’informer avec finesse et esprit critique. Une exposition créée sous l’égide de la Bibliothèque Nationale de France a complété ce temps fort.

Des temps de découverte et de recherche

Pour les 5e3, cette visite a été l’occasion de découvrir la très belle médiathèque départementale et d’ainsi poser un jalon dans l’aventure du Prix Littéraire des Collégiens dans laquelle ils se sont lancés avec la professeure-documentaliste, Mme Poulmarc’h et leur professeure de français, Mme Andro.

Les élèves ont pris l’initiative d’interviewer une des médiathécaires
2022-11-29-14-40-01. 2022-11-29-14-40-48. 2022-11-29-15-01-58.