Intervention de la PJJ auprès des élèves de 4e

Présentation de la toute nouvelle exposition 13-18 en version numérique aux élèves de 4e

Cette semaine les 3 classes de 4e du collège Louis Hémon ont bénéficié d’interventions de Philippe Brouder et Sylvaine Mouton-Hamon de la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Ils sont venus leur présenter l’exposition 13-18 revue au goût du jour et désormais en format numérique.

Monsieur Brouder et Madame Hamon présentent l’exposition

Cette exposition tient son nom du fait que les adolescents entre 13 et 18 ans sont justiciables, mais peu le savent.

photo questions 13-18

Après un rappel de leurs droits et devoirs, les élèves ont pu choisir et poser des questions par des fiches à réalité augmentée, dont les codes barres permettent d’obtenir les réponses, illustrées parfois par des saynètes.

Cette nouvelle présentation a remporté un vif succès auprès de nos élèves qui ont participé activement.

Pour aller plus loin : https://www.ordinaire.fr/13%C2%B718...