Lancement du projet « Jardin Médiéval »

Mardi 5 octobre, les 5e1 ont entamé le projet « Jardin Médiéval » mené par leur professeure de français Myriam Gouret et leur professeur de mathématiques Michaël Ollivier. Ils ont visité les jardins de l’abbaye de Daoulas et participé à des ateliers.

C’est sous un soleil radieux que les élèves de la 5e1 ont découvert les magnifiques jardins de l’abbaye de Daoulas, en compagnie des médiateurs du domaine.

Au programme : Découverte du jardin médiéval, son organisation, ses plantes. Atelier création de parfums. Dessin d’un jardin médiéval.

Les jeunes ont beaucoup apprécié cette matinée, riche en découvertes et en senteurs. Elle augure bien de la suite du projet qu’ils mèneront toute l’année au collège : la création de leur propre jardin médiéval !

image3 image4 image7