Plantations au jardin médiéval

Les 5e1 poursuivent la dynamique du projet jardin médiéval : recherches et plantations au menu du mardi 26 avril.

Accompagnés par leurs enseignantes de français et de documentation et épaulés par Mme Gault et les élèves de 5e et 4e ULIS, les 5e1 ont mené des recherches sur les plantes des jardins du Moyen Age lors de plusieurs séances au CDI.

Tressage du plessis

Ils ont réalisé des fiches signalétiques qui éclaireront les promeneurs dans le jardin médiéval en construction à l’entrée du collège, près du bâtiment A.

Plantation dans le jardin de Marie

Grâce à des branches d’osier coupées chez M. Rémy, professeur d’EPS, les jeunes ont tressé une belle délimitation autour des 5 carrés posés par M. Leroy, l’agent technique du collège. Mardi 26 avril, l’heure était aux plantations et semis.

Ronan : le champion du maillet

Deux carrés de Marie, dédiés aux plantes ornementales, un carré potager, un carré médicinal, un carré des plantes tinctoriales.

Une équipe au top !

Les élèves s’en sont donné à cœur joie et ont hâte de voir croître graines et jeunes plants.

image(10) image(12) image(13) image(14) image(15) image(16) image(17) image(18) image(19) image(21) image(7)