Présentation de l’allemand avec la Mobiklasse

Dans le cadre de la semaine des langues au collège, le mardi 14 mai était la journée consacrée à l’allemand. Les élèves de 6e ont bénéficié des animations de la Mobilklasse.

Les 6e1 en pleine activité

Les élèves de 6e ont eu la chance d’avoir la visite de Jana, une étudiante allemande qui vient de Kiel (dans le Nord de l’Allemagne) mais qui vit à Nantes cette année. Jana travaille pour le programme « Mobiklasse » et elle parcourt donc les Pays de la Loire et la Bretagne pour venir présenter l’allemand aux élèves et les aider à choisir leur deuxième langue vivante.

Les 6e2 très participatifs

Les élèves ont pu jouer à des jeux sur la présentation, les animaux du zoo et les fruits, et, même si Jana n’a parlé qu’allemand pendant toutes les activités, ils se sont rendus compte qu’ils pouvaient bien la comprendre et participer aux jeux ! A la fin, elle leur a demandé s’ils étaient amusés, et la réponse était unanime : ja !