Action « 1 proche 1 métier » pour les 5e

Jeudi 3 février 2022, c’était une journée dédiée à la découverte professionnelle pour tous les 5e.

La plupart des élèves de 5e ont passé la journée en milieu professionnel, aux côtés d’un proche qui avait bien voulu les accueillir.

Pour la dizaine qui n’avaient pas réussi à trouver un endroit propice, des activités étaient prévues au collège afin de les immerger tout de même dans le milieu professionnel et enrichir leur questionnement sur leur avenir.

Dywan, Yoris et Léane avec Pauline Willerval, musicienne et chanteuse

Ils ont ainsi préparé en équipe des interviews radio ou vidéo des professionnels présents ce jour-là autour d’eux au collège : les agents techniques, les professeurs, le principal, les artistes et partenaires du Run-Ar-Puns.

Vous pouvez découvrir leurs productions ici :

Travaux des élèves 1 proche 1 métier, par l’équipe UN PROCHE…UN METIER 2022 (Parcours Avenir 5è)

Bravo à eux pour leur sérieux et investissement toute la journée !