Début du projet ATE avec Nora Abot

Jeudi 7 octobre, de 9h30 à 10h50, Nora Abot, intervenante de l’EPAGA à Chateaulin, est venue rencontrer les élèves de l’ULIS au CDI du collège pour lancer la démarche ATE (Aire Terrestre Educative).

Nora a expliqué comment elle travaillait avec les agriculteurs pour protéger ou reconstruire le bocage en plantant des haies.

Avec l’EPAGA, elle informe et protège les habitants contre les inondations.

Elle a présenté le rôle des zones humides qui fonctionnent comme des éponges dans la nature.

Sur une grande maquette de bassin versant qu’elle avait apportée, elle a versé de l’eau avec un petit arrosoir pour bien expliquer où l’eau coule.

Dans le cadre du projet Aire Terrestre Éducative, Nora et son collègue Sylvestre vont aider les élèves à choisir et analyser les zones naturelles où des actions de protection de la biodiversité pourraient être menées.

Article écrit par Maëva, Jules et Jessica, avec l’aide de Mme Poulmarc’h