Parcours d’Education Artistique et Culturelle

Un concert de rock au collège !

Pour célébrer le début du jumelage entre le collège et le Run-Ar-Puns, un concert de la rockeuse Nadj et son groupe a eu lieu dans la cour du collège sur la pause de midi, le jeudi 12 septembre.

Des collégiens enregistrent au Germoir

Pour finir l’année en beauté, les élèves du groupe de création accompagnés par Nadj toute l’année ont eu la chance d’enregistrer deux chansons avec la rockeuse aux studios du Germoir à Châteaulin, sous la houlette de Solenn et Florent du Run-Ar-Puns.

Sortie à Douarnenez pour les 5e3 et les ULIS

Mardi 18 juin, les élèves de 5e3 et de la section ULIS ont finalisé un projet autour de la survie et du récit d’aventure en se rendant sur l’Ile Tristan à Douarnenez.

Les 6e à la découverte du patrimoine local

Lundi 27 mai, tous les 6e sont partis à la découverte des richesses du patrimoine culturel des environs. Au programme : sur les traces du peintre Paul Sérusier à Châteauneuf-du-Faou et activités ludiques à la Bibliothèque Départementale de Plonévez-du-Faou.

Rencontre avec l’artiste Nadj au CDI

Le jeudi 4 avril, la rockeuse Nadj est venue à la rencontre des collégiens au CDI.

L’art de la « claque »

Pour slamer, il faut que cela « claque » ! C’est ce que les 3e du collège ont découvert et apprécié grâce à Olivier GIRIOU, alias L’autre, qui les a initiés à l’art de la rixe verbale, en vue de leur prestation sur la scène de l’Arvest qui aura lieu mardi 26 mars.

« Vivre le monde » au collège

Oumar Fandy DIOP, artiste et griot sénégalais, interviendra auprès des élèves de 5es dans la semaine du 11 au 15 mars. Il proposera une initiation au sabar (instrument de percussions) à la salle de l’Arvest.

Les 5e sur les traces de Paul Sérusier à Pont-Aven

Pour poursuivre la découverte amorcée en avril 2018, les élèves de 5e ont visité le musée de Pont-Aven mardi 13 novembre et jeudi 22 novembre derniers.

Voyage en Russie par les contes pour les 6e

Jeudi 15 novembre, les élèves de 6e du collège ont accueilli au CDI la conteuse Nolwenn Champagne.

Projet Rock avec Nadj pour les 4e

Un tout nouveau partenariat vient de voir le jour entre le collège et le Run-Ar-Puñs à Châteaulin. Les élèves de 4e vont suivre toute l’année le travail de création d’album de la chanteuse Nadj.