Mise en voix de « La Couleur des émotions »

Les élèves du dispositif ULIS ont créé une adaptation radiophonique de l’album pour la jeunesse « La couleur des émotions » d’Anna Llenas, aux éditions des quatre fleuves. Le réalisateur François Lapointe en a proposé une adaptation vidéo.

Les jeunes ont travaillé dur pendant plusieurs semaines pour lire à haute voix le texte, créer les bruitages et l’accompagnement musical, au studio radio du collège, avec l’aide de Mme Poulmarc’h et de Mme Gault.

François Lapointe a apporté du matériel spécial pour filmer le livre du dessus

Le réalisateur François Lapointe est ensuite venu mettre en vidéo l’album pop-up en faisant manipuler un peu les élèves et en leur expliquant tout le dispositif technique ainsi que le fonctionnement du logiciel de montage.

Les mains des élèves ont été filmées pour le générique.

Vendredi 23 juin, les élèves de maternelle de la classe de Sandrine Le Gall sont venus découvrir ce beau travail et ont à leur tour enregistré une chanson au studio radio.