Résidence du groupe de hip-hop Don Gabo

Les deux musiciens du groupe Don Gabo sont venus passer quatre jours avec la communauté éducative grâce au jumelage avec le Run-Ar-Puns financé par le Conseil Départemental et avec le soutien de la DRAC Bretagne.

Kreg et Gabo en salle d’éducation musicale avec tout leur matériel

Du 9 au 13 novembre le beatmaker Kreg et le batteur-chanteur Gabo sont venus à la rencontre des élèves et personnels. Le groupe crée ensemble depuis 4 ans des chansons de hip-hop aux rythmes latino, en français, anglais et espagnol. Ils préparent actuellement un nouvel album, accompagnés par la SMAC du Run-Ar-Puns.

Gabo avec le groupe de la section ULIS
Essai de batterie pour Doryan

Installés toute la semaine en salle d’éducation musicale et au CDI, ils ont alterné ateliers pédagogiques, rencontres, et travail de création. Aux récréations et sur les temps d’études, les curieux pouvaient glisser une oreille pour découvrir les coulisses du travail de musicien.

Les 4e en atelier de MAO au CDI

Toutes les classes de 4e ainsi que les élèves de la section ULIS ont bénéficié d’une initiation à la Musique Assistée par Ordinateur sur tablettes. Des temps de création joyeux et coopératifs au CDI, avec le soutien précieux de Solenn Rollando, médiatrice culturelle chargée des partenariats au Run-Ar-Puns.

Profitant des talents polyglottes de Kreg et du chanteur Gabo-qui a vécu plusieurs années à Londres et en Colombie-, des élèves de 3e les ont interviewés en espagnol et en anglais. Un chouette moment de mise en pratique des cours de langues !

Les 3e3 ont interviewé les artistes en espagnol

Une classe de 6e avait été choisie au hasard pour échanger sur un temps privilégié avec les artistes. Le courant est tellement bien passé que ceux-ci leur ont proposé d’enregistrer des chœurs pour leur prochain album. 16 d’entre eux ont ainsi chanté avec un bel entrain vendredi après-midi sous l’égide des musiciens.

Des élèves de 6e1 ont accepté de donner de la voix pour le prochain album de Don Gabo

Le résultat pourra être entendu en janvier quand le titre sera finalisé et quand les artistes reviendront passer une semaine de résidence au collège. On a hâte !!!

Voir en ligne : Pour voir plus de photos et écoutez les interviews

IMG_3444web IMG_3470web