Ateliers avec Duo du Bas

Du 18 janvier au 1er février, les 6e du collège ont mené des ateliers de chant avec Elsa Corre et Hélène Jacquelot du groupe Duo du Bas, grâce au jumelage avec le Run-Ar-Puns.

A raison d’1h30 par classe 3 lundis d’affilée à l’Arvest, les élèves ont travaillé le rythme et la polyphonie en compagnie des chanteuses de Douarnenez, de leur professeure d’éducation musicale, Isabelle Gagnant et la médiatrice culturelle du Run-Ar-Puns, Solenn Rollando.

Ce fut l’occasion de renforcer l’écoute et la concentration au sein de chaque classe, mais aussi la coordination. Les artistes ont préparé à chaque fois des ateliers très riches pour stimuler les talents des jeunes.

Elles leur ont aussi dévoilé en exclusivité une chanson de leur dernier album, encore en cours de mixage « Les Géantes ».

Cette chanson « le Placard » a été apprise et travaillée par les élèves et servait de support aux exercices.

L’objectif est de parvenir à une captation en avril et surtout que les élèves puissent assister à une représentation du spectacle par Duo du Bas, dès que les conditions sanitaires le permettront. Croisons les doigts !

Merci à Mickaël Pennec et à la municipalité pour leur précieux accueil à l’Arvest.