La Bretagne mise en boîte

Les 6ème2 ont finalisé les coffrets contenant leurs haîkus sur la Bretagne réalisés en cours de français et d’arts plastiques avec l’aide de l’auteur Yves Cotten.

Les coffrets aquarellés des 6e2

Les 6ème2 ont finalisé le projet « Bzhaïkus » en découvrant l’assemblage final des différents éléments sur lesquels ils avaient travaillé tout au long de l’année : les haïkus d’inspiration bretonne qu’ils ont écrits dans le cadre du cours de Français, et les aquarelles qu’ils ont réalisées sous la vigilance artistique d’Yves Cotten ont été imprimés et reliés en livrets, soigneusement réunis au sein d’un coffret que chaque élève a pu personnaliser selon son envie. Un petit écrin poétique dont chacun a pu emporter un exemplaire chez soi. Quelques autres seront offerts à la lecture et à la contemplation des usagers curieux du CDI, des bibliothèques et des écoles environnantes.