Après eux le Déluge !

Les 6ème3 publient leur réécriture du Déluge, aboutissement d’un travail mené en classe de Français et d’Arts Plastiques, avec l’aide de l’auteur-illustrateur Yves Cotten.

Déluge : la colère des dieux

Jour de consécration pour les élèves de 6ème3 : les voilà officiellement auteurs de leur premier ouvrage collectif ! C’est l’aboutissement d’un travail d’écriture à plusieurs mains, et d’une aventure culturelle riche qui se trouve matérialisée dans la publication du livre Déluge : la colère des dieux. Chaque élève a reçu avec un immense plaisir un exemplaire du tirage qui a été réalisé : leur réécriture mythologique y est associée aux illustrations réalisées lors d’ateliers avec Yves Cotten. L’ensemble du parcours trouve sa place dans ce livre qui laisse autant de place au texte et illustrations des élèves qu’aux différentes étapes qui ont jalonnné la route de ce beau projet !