Histoires d’Amour à Daoulas

Les classes de 4e sont allées découvrir la très belle exposition « Amour, récits d’Orient et d’Occident » les 5 et 8 octobre à l’Abbaye de Daoulas.

Accompagnés de leurs professeurs de français, de la professeure-documentaliste, d’AESH et de professeurs principaux, les élèves de 4e ont été invités à réfléchir sur les représentations des relations amoureuses à travers les âges en Europe et au Moyen-Orient.

Enthousiasmés par la beauté des jardins, les jeunes ont d’abord beaucoup apprécié s’y promener : ils ont humé, senti, touché les nombreuses espèces végétales qui ornent le parc. Au détour des allées, ils ont aussi admiré les photos grand format de l’artiste iranien Babak Kazemi et écouté les explications de la médiatrice.

Dans le musée lui-même, la médiatrice a suscité les échanges et les débats à partir des œuvres variées qui jalonnaient l’exposition : extraits de films, statues, peintures, textes religieux, œuvres d’art contemporain…

Une visite plébiscitée par les élèves et les accompagnateurs, qui a marqué avec panache le début de l’année culturelle au collège.

IMG_0652 (Moyen) IMG_0657 (Moyen) IMG_0660 (Moyen) IMG_0665 (Moyen)