« Condamné… » : les 3e au théâtre

Vendredi 8 octobre, les classes de 3e se sont rendues à l’Arvest sur l’invitation de son directeur, Mikaël Pennec et des comédiens de la troupe de l’Inattendu.

Les comédiens et metteurs en scène Michel Hervio et Didier Renaud auprès des élèves sur scène après le spectacle

La troupe capiste de L’Inattendu a convié les élèves de 3e venir voir leur spectacle « Condamné… » sur scène ce vendredi 8 octobre, jour anniversaire des 40 ans de l’abolition de la peine de mort en France. Un spectacle soutenu par Amnesty Internationale.

Tous les élèves de 3e rassemblés à l’Arvest à Pleyben

En juin dernier, les comédiens étaient déjà intervenus au collège pour évoquer leur résidence de création à l’Arvest et faire jouer quelques extraits de textes aux élèves.

Vendredi, les jeunes les ont retrouvés pour assister à une représentation émouvante tissée à partir de textes de Victor Hugo, Jean Genet ou encore Jean-Dominique Bauby et d’extraits sonores de l’INA.

A l’issue de la représentation, de nombreuses questions ont été posées par les élèves, curieux des techniques des comédiens et de leurs ressentis sur scène.

Un grand merci à l’Arvest et à la troupe de l’Inattendu pour ce cadeau !

image1 image4 unnamed pearl