Spectacles de fin d’année pour tous les collégiens !

Pour fêter la fin de l’année civile en beauté, tous les niveaux ont eu la chance de rencontrer des artistes, soit à l’Arvest soit au Run-Ar-Puns, l’après-midi du vendredi 17 décembre 2021.

Grâce au jumelage avec le Run-Ar-Puns de Châteaulin, tous les collégiens ont assisté à des concerts le vendredi après-midi. Pour respecter les contraintes sanitaires mais aussi pour proposer un temps fort adapté à chaque classe d’âge, plusieurs événements se sont succédé :

Le duo Horla sur la scène du Run-Ar-Puns

- En début d’après-midi, les 3e ont pris un car en direction du Run-Ar-Puns où ils ont rencontré le duo de musiciens « Horla », à savoir Jack Titley et Pauline Willerval. Ceux-ci achevaient une semaine de résidence dans le café-concert et ont expliqué aux jeunes leur démarche artistique. Ils ont alterné morceaux de blues réinterprétés par eux-mêmes sur scène et écoute des extraits originaux. Ils ont procédé de la même manière pour faire comprendre leur travail actuel sur le répertoire de Brigitte Fontaine.

Banjo, violoncelle et gadulka pour ravir les oreilles des spectateurs

A partir de février, deux classes travailleront avec eux pour écrire des textes inspirés de cette artiste. Avant de repartir au collège, les élèves ont échangé avec le technicien son présent sur place pour mieux connaître son métier et les particularités techniques du lieu.

Mike Fly s’est prêté avec plaisir aux échanges avec les collégiens

- Au même moment, dans la salle de l’Arvest à Pleyben, les 4e rencontraient l’artiste Mike Fly, vice-champion de France de BeatBox catégorie Loopstation 2021. Pendant une heure, ils ont découvert la virtuosité du chanteur, qui les a fait participé avec beaucoup de gentillesse et d’humour à ses démonstrations.

Un show mélodieux et surprenant qui a ravi toutes les oreilles

En 2e partie d’après-midi, ce fut au tour des 6e-5e de passer un grand moment joyeux et festif en compagnie de l’artiste.

Les 6e -5e à l’Arvest

Un grand merci à nos partenaires d’avoir rendu possible ces beaux moments par ces temps difficiles :
- Au Run-Ar-Puns, et notamment à Solenn Rollando, chargée des actions culturelles

• La municipalité de Pleyben, et notamment à Mikaël Pennec, directeur de l’Arvest
    - Au Conseil Départemental du Finistère pour le financement du jumelage culturel avec le Run-Ar-Puns.
mikefly6