Ça chante à tous les étages !

Du 31 janvier au 4 février ce fut une folle semaine du côté des actions culturelles, « dense comme une forêt », comme l’ a dit l’un de nos élèves ! Ateliers de création de chansons, paroles et musiques. Pour les élèves de 3e ULIS et les classes de 4e.

Plusieurs artistes sont en effet venus expérimenter et créer dans l’établissement dans le cadre de notre jumelage avec le Run-Ar-Puns.

Création de chansons pour les élèves de 3e ULIS avec Pauline Willerval

Pauline Willerval, musicienne et chanteuse du duo Horla, a proposé aux élève de 3e ULIS d’inventer des chansons en s’inspirant de celles de Brigitte Fontaine, à partir d’éléments comme le décalage, le surréalisme, la répétition et la construction en rimes. Trois matinées d’ateliers riches et inspirantes pour tous.

Composition de musique avec Jean-Sébastien Richard, qui avait installé son beau matériel toute la semaine au CDI

Avec les classes de 4e, la vocaliste et chanteuse Zalie Bellacicco et le musicien Jean-Sébastien Richard ont exploré aussi la création de chansons, sur des thématiques liées à l’adolescence.

Zalie Bellacicco a exploré les techniques de la voix

Les textes et la musique sont écrits et composés par les élèves et donneront lieu à des enregistrements, des répétitions et une représentation.

En demi-groupe, les 4e ont choisi des thèmes pour leur chanson.
IMG 4581 IMG 4583 IMG 4588 IMG 4592