Final du projet « Rise Up » pour les 5e2

Lundi 7 mars, les 5e2 ont finalisé leur travail sur les femmes puissantes en compagnie de la contrebassiste Hélène Labarrière au Run-ar-Puns

les 5e2 enchantés de leur journée au Run

Nouveau jalon dans le jumelage du collège avec le Run-Ar-Puns : les 5e2 ont fini en beauté le projet initié en novembre dernier avec la musicienne Hélène Labarrière.

Hélène Labarrière accompagne la lecture par Doryan et Reuben de la chanson de Yannick Noah « Angela »

Après des semaines de travaux de recherches, d’écriture, de sélection, de mise en voix et de mise en scène, les collégiens ont eu beaucoup de plaisir à présenter le fruit de leurs efforts à une autre classe du collège Camille Vallaux du Relecq-Kerhuon.

Manifestation pour les droits civiques !

Sur scène, les groupes se sont succédés pour évoquer des figures militantes du XXe et du XXI e siècle : Rosa Parks, Simone Veil, Rudy Bridges, Sonita Alizadeh, Angela Davis, Josephine Baker.

Répétition du final

Créativité, humour, éloquence, émotion, cohésion, engagement : un joyeux cocktail a embarqué tous les jeunes et les adultes, au son jazzy et envoûtant de la contrebasse d’Hélène Labarrière.

Les moutons d’Ouessant ont eu beaucoup de succès

Cette journée a aussi été l’occasion de découvrir le hameau du Run-Ar-Puns et notamment les projets écologiques qui y germent.

IMG_4890 (Grand) IMG_4898 (Grand)