Concert sous le hangar pour les 4e

Mardi 31 mai 2022, les 4e ont fêté en beauté la fin de la 3e année de jumelage avec le Run-Ar-Puns en assistant et participant à un concert donnée par le musicien crozonnais Philippe Bossard et Lionel Fernandez.

Un écrin de verdure pour ce dernier concert de l’année scolaire

La salle de concert du Run-Ar-Puns étant en travaux pour quelques mois, c’est sous le hangar de la ferme que les 3 classes de 4e se sont installées pour écouter et échanger avec les musiciens invités par Solenn Rollando, chargée d’action culturelle du lieu.

Les élèves sont volontiers montés sur scène pour créer leurs propres mélodies

En prolongement du gros projet d’écriture et de composition mené plus tôt dans l’année avec Zalie Bellacicco et Jean-Sébastien Richard, les jeunes ont découvert des instruments de musique électronique rares tels que le thérémine inventé en 1919, la scie musicale, ou encore le Persephone, ainsi qu’un appareil de sample relié à une radio.

Philippe Bossard (au 1er plan) et Lionel Fernandez

Entre deux airs atmosphériques joués par Philippe Bossard et Lionel Fernandez, les élèves volontaires sont montés sur scène pour essayer les instruments et tenter de jouer en harmonie.

Utilisation du sampler et du Vocoder

Une après-midi riche qui a permis aux adolescents de réinvestir les nombreux jalons posés tout au long de jumelage avec le Run-Ar-Puns financé par le Département et la DRAC.

L’impressionnant thérémine à gauche de la scène : on en joue sans le toucher
image1