Fête Hip-Hop pour clore l’année en beauté

Vendredi 16 décembre 2022, le Foyer socio-éducatif du collège a offert une belle après-midi festive à tous les élèves à l’Arvest animée par la Hip-Hop New School de Quimper.

Un temps de cohésion très fort

Alors que les élèves s’étaient parés de leurs plus beaux atours à l’occasion de la traditionnelle journée de l’élégance, ils ont été conviés à une très joyeuse fête hip-hop rondement menée par les professeurs de la Hip-Hop New School de Quimper.

Des professeurs de danse très inspirants et pro
Les deux danseurs de The CreuZe compagnie

Après un très sensible et impressionnant spectacle de la CreuZe compagnie, les jeunes ont été invités à pousser les chaises sur les côtés pour participer à un géant « bal funk ». Les professeurs de danse leur ont montré depuis la scène des enchaînements de de break dance aux rythmes de musiques hip hop des années 1970 à nos jours. Comme dans un cours de danse aérobic 270 élèves et encadrants s’en sont donné à cœur joie pour suivre les mouvements proposés.

Des collégiens au taquet
le directeur de la Hip-Hop New School, Ali Ahamed

Puis ceux qui le souhaitaient ont improvisé des pas le long d’une haie d’honneur ou dans un cercle. Certains élèves ont fait montre d’incroyables talents, enchaînant les saltos et autres acrobaties ou glissant avec groove sur les mélodies diffusées.

Un moment de joie pour tous

L’équipe du collège remercie chaleureusement l’équipe de la municipalité de Pleyben et en particulier Roger Le Saux pour sa disponibilité et sa grande aide dans la préparation de cet événement.

Axel a impressionné tout le monde car à ses 4 années de cours