« Monte Cristo » au théâtre de Morlaix

Les 4e1 ont eu la chance de découvrir une adaptation en récit théâtral et musical du célèbre roman d’Alexandre Dumas « Monte Cristo » le vendredi 10 février au théâtre du Pays de Morlaix.

Des élèves impressionnés par l’architecture du théâtre à l’Italienne de Morlaix

Accompagnés par Mmes Briec et Gouret, les 4e1 ont assisté au spectacle « Monte Cristo » de la compagnie « La Volige ».

Le théâtre de Morlaix a été inauguré en 1888 et permet d’accueillir 400 spectacteurs.

Le conteur Nicolas Bonneau, la musicienne Fanny Chériaux et le guitariste Mathias Castagné ont embarqué les élèves au cœur de l’intrigue et des péripéties incroyables du roman du XIXe siècle mettant en scène les aventures d’Edmond Dantès.

Alternant récit, effets sonores, jeu, musiques et chansons, les artistes ont tenu en haleine le jeune public, dont c’était pour beaucoup la première fois au théâtre.

Nicolas Bonneau et Fanny Chériaux pour un bord de scène avec les élèves

Après la représentation, les comédiens ont échangé un moment avec les élèves pour expliquer les dessous de leur création, qui sera jouée 3 semaines d’affilée en mars 2024 à Marseille, face au fameux château d’If.

L’équipe pédagogique remercie l’équipe de médiation du théâtre de Morlaix pour son dynamisme et la grande qualité des actions proposées aux scolaires.

Voir en ligne : La présentation du spectacle sur le site internet du théâtre

2023-02-10-11-53-13. 2023-02-10-12-07-46.